G.H.O.L - HOPITAL DE ZONE

NYON

Description de la construction

Construction d’un bâtiment d’extension pour permettre de recevoir la nouvelle structure d’accueil des urgences et une policlinique.

Cette nouvelle construction avait pour but la séparation des flux ambulatoires et hospitaliers, une rationalisation de la distribution des ressources et une réorganisation du fonctionnement des équipes.

Ce bâtiment a de plus permit une séparation physique des flux « urgences lourdes, urgences légères ou consultation policlinique » avec un tri dès l’arrivée et une mise en commun du plateau technique.



Description des travaux CV

La production de chaleur provient de la chaufferie centralisée du site.

Le système de distribution de chaleur est composé de corps de chauffe équipés de vannes thermostatiques pour la régulation locale des locaux.

Une production frigorifique a été mise en place pour assurer le rafraichissement des urgences, avec séquence en free-cooling.

Les installations de conditionnement d’air assurent, d’une part, le renouvellement d’air hygiénique des locaux et, d’autre part, le confort nécessaire en chauffant ou refroidissant, de manière indépendante, les différents secteurs : Salles spéciales, box ou autres locaux.

Toute la régulation de température, humidité et débit d’air est assurée par un système numérique pouvant être géré à distance.

ref_img