HAMEAU D’HABITATION « EN PENAU »

MONT-SUR-LAUSANNE

Description de la construction

Construction d’un hameau d’habitations, d’un volume SIA de 13'500 m3, dans un contexte villageois, au milieu de la nature mais cependant à quelques minutes du centre-ville de Lausanne. Le lotissement est constitué de 23 logements de différentes topologies, des appartements en flat, des duplex et une majorité de triplex, présentant des surfaces allant de 90 à 190 m2, de généreux prolongements extérieurs et des accès indépendants.



Description des travaux CV

Etude de la physique du bâtiment pour l’enveloppe extérieure des immeubles.

La production de chaleur est centralisée pour l’ensemble des logements. Elle comprend une chaufferie équipée de deux chaudières à granulés à bois, d’un silo de stockage du combustible et de deux systèmes d’alimentation automatique du bois. Un accumulateur permet de gérer rationnellement le fonctionnement des chaudières.

Une conduite à distance enterrée relie la chaufferie centralisée à bois aux sous-stations de chacun des logements, avec séparation des circuits hydrauliques par l’intermédiaire d’un échangeur de chaleur et compteur d’énergie thermique, pour la facturation individuelle des frais de chauffage et d’ECS.

Les locaux des appartements sont chauffés par un chauffage de sol, avec régulation locale dans chaque pièce à l’aide d’un thermostat d’ambiance.

ref_img ref_img ref_img