Base aérienne - Halle 4

Payerne

Description de la construction

Agrandissement et surélévation du bâtiment et de la halle qui abritera les avions censés intervenir 24/24 dans l’espace aérien suisse.



Description des travaux CV

Démontage et évacuation des installations existantes. Fourniture de la chaleur assurée par la centrale de chauffage du site. Distribution de chaleur par radiateurs et panneaux rayonnants. Récupération de chaleur de la PAC pour la production ECS. Mise en place d’un collecteur principal avec les différents groupes. Calorifugeage des réseaux de chauffage contre les pertes de chaleur.

Démontage et évacuation des installations existantes. Installations de traitement d’air double flux avec récupérateur de chaleur (Atelier Technique, zones Est, Nord et Ouest). Extracteur d’air pour les ateliers de soudure et peinture. Remise en état et développement de l’installation pour le refroidissement des avions.

 

Description des travaux S et sprinkler

Démontage des installations existantes et adaptation des introductions d’eau et bouclage réseau.

Exécution des provisoires pendant la phase des travaux. Fourniture et pose des appareils normaux. Fourniture et pose des appareils spéciaux (grilles, bacs et rigoles-de-sol). Fourniture et pose des appareils d’alimentation et d’évacuation (chauffe-eau, traitement d’eau, surpresseur). Alimentation des 4 postes défense incendie (eau non potable). Nouvelle distribution pour alimentation des groupes sanitaires en eau froide adoucie 8°fH y compris circulation ECR.

Reprise des eaux usées des groupes sanitaires et raccordement aux canalisations. Reprise des eaux usées huileuses et raccordement aux canalisations d’eaux usées huileuse. Isolation complète des conduites.

Exécution des parois légères et gaines techniques en système Geberit-Duofix, pour les groupes sanitaires y compris le flocage des gaines. Nouvelle installation sprinkler adaptée aux besoins pour une protection totale de la halle, matériel tech. aéronefs et partie kardex. Fourniture et pose d’une production d’air comprimé y compris réservoir tampon et séparateur huile/eau pour les condensas et alimentation des divers ateliers.

ref_img